Bienvenue sur le site de l’harmonie de Neuve-Église!

L’harmonie de Neuve-Église fut fondée dans les années 1960. C’est une harmonie jeune, dynamique et bien vivante. Elle compte beaucoup de jeunes musiciens dans ses rangs.

Harmonie Nieuwkerke

été 2013

Chaque année, outre le concert de la sainte-Cécile (fin novembre), nous participons à une dizaine de défilés. Nous sommes particulièrement les bienvenus grâce à notre costume Breughel, toujours bien apprécié par nos hôtes lors des cortèges folkloriques. Lors des manifestations, l’harmonie est constamment accompagnée par les tambours.

L’harmonie possède deux géants : le chevalier Jacques de la Douve et Vader Breughel. Chacun des deux géants est porté par 2 personnes. Comme son nom le laisse supposer, Vader Breughel revêt le même costume breughel que l’harmonie. De ce fait, il accompagne bien volontiers l’harmonie lors des sorties. L’harmonie veille à jouer des marches appropriées sur lesquelles les géants peuvent danser.

L’harmonie avec les tambours et le groupe des porteurs de géants compte près de 60 membres. Pour des circonstances plus officielles, nous disposons aussi de notre uniforme de gala.

Harmonie Nieuwkerke